
Fondation BEA
Nos actions
Nous soutenons depuis 2023 ans une association de prévention du suicide et des souffrances psychiques des jeunes, nommée PHARE ENFANTS PARENTS, qui soutient aussi les familles endeuillées. Notre financement vise notamment à développer des points écoute dans les collèges et lycées. Le premier engagement triennal de la Fondation BEA envers PHARE a aidé à financer les salaires des psychologues. Il est renouvelé pour la période 2026-2028.
Nous soutenons depuis 2025 un programme des Apprentis d'Auteuil dans un foyer de l'aide sociale à l'enfance afin de former les professionnels au repérage des troubles psychiques et permettre la prise en charge des jeunes dans une structure d'accompagnement psychologique. La fondation BEA va soutenir l’accès des enfants et des jeunes de la MECS à des psychologues et des psychiatres, en préventif comme en situation de crise, pour tenter de pallier les graves insuffisances du système de santé.
Nous avons enregistré un podcast avec Les maux bleus pour Dites je suis là, disponible sur apple podcast, sur deezer ou sur spotify